Logo de HandiGamer

HandiGamer, lorsque le handicap renoue avec les jeux-vidéos

 

Être handicapé et jouer aux jeux-vidéos, c’est désormais chose possible !

Avec leur projet « HandiGamer », Théo, jeune étudiant en licence, tétraplégique partiel, et son beau-père David, ont réussi à créer une manette adaptée pour jouer sur PS4. Tout a commencé lorsqu’à 16 ans, Théo eu un accident à la piscine qui le paralysa de tout le bas du corps ainsi que de ses mains. Suite à cela, Théo n’était plus en mesure de jouer de la guitare ou encore aux jeux-vidéos. Partant de cela, David décida de créer avec son beau-fils une manette adaptée, car aucune de celles qu’ils avaient pu voir sur internet n’était convenablement accessible en terme d’ergonomie pour Théo. Ayant réalisé des études d’électronique et d’informatique, David bénéficiait de bases conséquentes pour commencer à concevoir la manette avec l’aide de Théo. Cependant, ce ne fût pas une mince affaire puisqu’avant d’arriver au prototype final, la création pris plus d’un an.

Comment ça marche ?

 

Sous forme de manette d’arcade, le prototype rassemble chacun des boutons de la mannette de PS4 (voir image ci-dessous).
Ainsi, le joueur pourra trouver ses marques sur le plateau et jouer à ses jeux favoris sans problème !

De plus, dans le cadre d’une campagne de Crowdfunding sur la plateforme **KissKissBankBank**, Théo et David propose de personnaliser les manettes en fonction du handicap de la personne, ainsi que leur capacité motrice. D’ailleurs, cette campagne de crowdfunding, parlons-en. Lancée en avril dernier, HandiGamer a atteint son objectif de 4500€, en récoltant plus de 8000€ ! Des débuts encourageants pour le duo qui espère à l'avenir pouvoir commercialiser son produit. Avec les fonds récoltés, HandiGamer prévoit de concevoir également des prototypes pour les manettes de XBOX, et par la suite s’étendre aux manettes Nintendo et PC. Une belle initiative qui permettra sans l’ombre d’un doute de faire émerger une communauté d’HandiGamer !

Mobalib soutient de tout cœur ce projet !

 

Facebook
Site Internet

 

Source : 20 Minutes

Retrouver tous les MobArticles de la catégorie