Le forum nouvelle génération

MOBALIB optimise les interactions en rapprochant les problèmes des uns avec les solutions des autres pour valoriser et mettre en réseau les expériences de chacun.

100% gratuit, basé sur l’entraide MOBALIB est dédié aux personnes en situation handicapante, aux proches aidants et aux valides sensibilisés.

Intelligent

Enrichit les profils des utilisateurs de points de compétences en fonction de leurs interactions pour faire de chacun une personne ressource.

Ergonomique

Dispose d’interfaces créées avec des handis, des ingénieurs et des chercheurs cogniticiens.

Personnalisé

Propose des recherches géolocalisées, adaptées aux besoins et aux envies de chacun, selon le handicap.

Fiable

Repose sur les informations données par ceux qui sont concernés de près ou de loin par une situation de handicap.

Retour

Différence AVS et AESH

Bonjour, moi c'est Emilie. Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai une question bien précise et je me perds dans les résultats que je trouve : Quelles sont les différences entre AVS et AESH ? Merci de me trouver des réponses simples car je commence à perdre pieds !!!


Le 07 Juin 2018 à 08:16

Haute-Vienne

PapaAlex

Ne perd pas pied, si non tu vas couler. Je suis sur qu'un maitre nageur va te sauver ici. Le conseil que je peux te donner c'est de te tourner vers une association comme l'inspection d'académie. Je te souhaite juste bon courage pour les avoirs.

07 Juin 2018 à 09:12

Mothria

Moi aussi Glou, glou, glou, glouuuuu.....!!!!

07 Juin 2018 à 10:13

Framboise21

Je pense que la différence c'est que l'AVS ne peut pas accomplire toutes les taches de la vie quotidienne. Mais je ne suis pas du tout sûre de mon coup.

07 Juin 2018 à 19:01

Ganelette

Bonjour,

en fait les deux font la même chose dans la pratique ! L'appellation vient du fait qu'un(e) AESH est sous contrat avec l'Education Nationale alors qu'un(e) AVS est sous contrat aidé Pôle Emploi (CAE, CUI, PEC (oui, je sais, encore des acronymes !) .
Mais les deux accompagnent de la même façon les enfants à l'école.
A savoir qu'au collège les enfants ne peuvent être accompagnés que par des AESH.

14 Juin 2018 à 07:59