Le forum nouvelle génération

MOBALIB optimise les interactions en rapprochant les problèmes des uns avec les solutions des autres pour valoriser et mettre en réseau les expériences de chacun.

100% gratuit, basé sur l’entraide MOBALIB est dédié aux personnes en situation handicapante, aux proches aidants et aux valides sensibilisés.

Intelligent

Enrichit les profils des utilisateurs de points de compétences en fonction de leurs interactions pour faire de chacun une personne ressource.

Ergonomique

Dispose d’interfaces créées avec des handis, des ingénieurs et des chercheurs cogniticiens.

Personnalisé

Propose des recherches géolocalisées, adaptées aux besoins et aux envies de chacun, selon le handicap.

Fiable

Repose sur les informations données par ceux qui sont concernés de près ou de loin par une situation de handicap.

Retour

Aide pour déficients visuels

Bonjour
Je suis totalement déficient d’un œil gauche (depuis l’anée dernière suite à un glaucome ), existe t il des aides particulières?
Je suis actuellement en arrêt maladie car mon autre œil est en souffrance.
Je suis assez perdu par les démarches administratives et médicales.
Quelqu’un pourrait me conseiller svp?
Merci à vous


Le 09 Août 2018 à 19:21

France entière

macmanu33

Bonjour,
Déjà pour le côté administratif, il faut que tu prennes rendez-vous avec la MDPH qui te conseilleront sur toutes les démarches à faire pour obtenir la carte d'invalidité et te permettra par la suite, de demander les compensations financières auxquelles tu peux prétendre, tels que l'AAH, l'allocation compensatrice tierce personne, etc..

Manu

10 Août 2018 à 12:10

handacces

Bonjour,
Tu peux te rapprocher d'un comité AVH = Association Valentin Hauy. Selon les comités, tu auras des relais de personnes en situation de déficience visuelle qui connaissent les démarches, spécialistes et organisme existante pour ce type de handicap. En plus, il y a les Samsah qui est là pour aider avec une équipe pluridisciplinaire et adaptée selon le handicap. Si cela peut t'aider... Bon courage !

13 Novembre 2018 à 17:29