Le forum nouvelle génération

MOBALIB optimise les interactions en rapprochant les problèmes des uns avec les solutions des autres pour valoriser et mettre en réseau les expériences de chacun.

100% gratuit, basé sur l’entraide MOBALIB est dédié aux personnes en situation handicapante, aux proches aidants et aux valides sensibilisés.

Intelligent

Enrichit les profils des utilisateurs de points de compétences en fonction de leurs interactions pour faire de chacun une personne ressource.

Ergonomique

Dispose d’interfaces créées avec des handis, des ingénieurs et des chercheurs cogniticiens.

Personnalisé

Propose des recherches géolocalisées, adaptées aux besoins et aux envies de chacun, selon le handicap.

Fiable

Repose sur les informations données par ceux qui sont concernés de près ou de loin par une situation de handicap.

Retour

Week End Bordeaux

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, dont mon aîné de 11 ans, qui est malvoyant.
J'aurais aimé profiter de notre passage ce Week End dans une grande ville comme Bordeaux pour proposer des activités accessibles à mon grand.
Avez vous des idées?
D'avance Merci.
Sonia.

Le 23 Janvier 2019 à 21:00

Gironde

macmanu33

Bonjour Sonia,

Vous pouvez contacter l'UNADEV au 05 56 33 85 85. Même si cette association est destinée principalement aux adultes, je pense qu'ils sauront vous orienter selon les centres d'intérêt de votre fils.

J'espère sincèrement vous avoir aidée dans vos démarches. Passez un bon séjour à Bordeaux !

Manu

24 Janvier 2019 à 10:16

Gana33

Bonjour Sonia,

J'espère que la réponse de Manu aura su vous guider et nous serions très heureux que vous partagiez avec nous, toutes les découvertes que vous ferez au long de ce week-end!
Je me permets de vous indiquer cette adresse internet : https://www.bordeaux-tourisme.com/Preparer-son-sejour/Informations-pratiques/Accessibilite-Bordeaux-ville-pour-tous/Loisirs-labellises-Tourisme-Handicap
Car l'office du tourisme de Bordeaux a mis en place des parcours adaptés aux personnes en situation de handicap. I

N'hésitez à nous faire un petit compte-rendu de vos découvertes sur l'adresse contact@mobalib.com, toute la communauté pourra comme cela, bénéficier de vos découvertes.

Bon séjour dans notre belle ville.

24 Janvier 2019 à 10:41

macmanu33

Bonjour Gana33 et Sonia,

Le site que tu proposes Gana est en effet très intéressant puisqu'il contient tous les loisirs que l'on peut faire quel que soit son handicap. La piste de l'Office du Tourisme de Bordeaux est également à creuser.

Pour en revenir vers vous Sonia, j'ai continué à chercher un peu, et je me suis souvenu que le Musée d'Aquitaine pourrait être un bon compronis, d'autant plus que le guide est non-voyant. Je vous mets ci-dessous le lien du site du musée et plus particulièrement la page accessibilité http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/fr/article/accessibilite-0.

Manu

24 Janvier 2019 à 11:24